Chargement...
Chargement...

Club Ados Mollat : la sélection (2)

Publié le 07/02/2005
La suite de la rencontre au sommet...

Caroline, la libraire, lui a indiqué que cet ouvrage avait une suite, intitulée Vies de sorcières chez le même éditeur.

Roxane, en même temps que son coup de cœur, a présenté un auteur puisqu'elle a évoqué plusieurs romans de l'écrivain anglais Michael Morpurgo. Et en premier lieu Cheval de guerre, un roman superbe qui nous livre le récit d'un cheval dans une France déchirée par les guerres napoléoniennes. Elle a aimé la façon dont la cheval relate son histoire sans préjugé sur la façon dont les hommes l'ont traité tout au long de sa carrière de cheval réquisitionné pour les besoins de la guerre, et sur les rapports amicaux qui ne tiennent pas compte de la nationalité. Un superbe réquisitoire contre la guerre. Puis elle a cité Le roi Arthur, qui lui a plu par son côté chevaleresque mais aussi par le mélange des époques contemporaine et médiévale. L'évocation du roi Arthur a rappelé à Valentine le livre d'Évelyne Brisou-Pellen : Le mystère de la nuit des pierres.

Enfin, Alexandra a clos l'après-midi en nous parlant de L'empire des Anges de Bernard Werber.
Elle a aimé ce récit qui livre trois vies très différentes, l'idée d'une société dans le ciel avec des anges qui essaient de gagner une place « un peu plus haut ». Elle nous a donné, comme tous, l'envie de découvrir ce roman. Elle a apprécié le brio de l'auteur qui présente une vision très personnelle de « la vie après la mort », ainsi que l'humour dont il fait preuve malgré la gravité du sujet. Elle est impatiente de lire la suite Nous les Dieux.

Voilà, tu sais tout sur cet agréable après-midi que nous avons passé ensemble !
Nous espérons ta participation à la prochaine réunion qui est d'ores et déjà fixée au

Samedi 12 mars 2005 de 14h à 16h (rendez-vous au rayon jeunesse)

En attendant, n'hésite pas à nous faire parvenir ton nouveau coup de cœur, il pourra ainsi appartenir à la nouvelle sélection.

Encore un grand MERCI aux participants de la réunion de samedi !

Caroline (la libraire...) et Sophie Ducharme (la marraine)

[retour]

Chargement...