Chargement...
Chargement...

Du goût, du vrai et pour tous ! Alors à vos fourchettes !

Publié le 20/01/2011
« Bien manger, bien bouger », voilà maintenant quelques années que ce slogan nous trotte dans la tête ! Face à des chiffres alarmants concernant l'obésité grandissante chez les enfants, il est primordial d'inculquer à nos gastronomes en culottes courtes l'importance d'une nutrition saine et équilibrée, et ce, dès le plus jeune âge.
Ainsi, différents ouvrages sur le sujet ont vu le jour en essayant d'adopter des solutions concrètes mais surtout des outils pour une exploitation pédagogique abordable pour tous.

Il s'agit en fait de construire une éducation gustative dès la maternelle afin de développer les sens, en particulier affiner ceux du goût et de l'odorat. Dans cette optique, des actions nationales telles que « La semaine du goût » se sont mises en place afin d'introduire progressivement et de favoriser l'éducation à la nourriture.
Aussi, le corps, la santé et la nutrition sont mis en avant dans les programmes des cycles 2 et 3 : nutrition, digestion, sport, santé, respiration, autant de facteurs clés pour un corps en bonne santé.

En bref, un vrai travail de prévention a été mis en œuvre pour tenter de palier à une tendance vers la surconsommation de « mal-bouffe » dans les écoles comme à la maison.

Voici une sélection d'ouvrages pour l'école qui apprennent à utiliser la fourchette en toute conscience !
Chargement...