Chargement...
Chargement...

Eros : 1969-2019

Une actualité de Bélinda B
Publié le 07/05/2019
Libérez vos désirs de lecture !

Mettre des mots sur le plaisir : une tâche à laquelle se sont attelés de nombreuses personnes, et ce depuis très longtemps ! Nos plus grands écrivains, hommes comme femmes, se sont emparés de la sexualité comme source d'inspiration, créant des œuvres érotiques même lorsque la morale, religieuse ou laïque, les condamnait et les censurait. Si leurs auteurs sont aujourd'hui plus libres, s'ils ne risquent du moins plus le bûcher, évoquer le plaisir semble parfois rester encore tabou.
Des plaisirs charnels au plaisirs des mots, il n'y a parfois qu'un pas, qu'il ne faut pas hésiter à franchir, car la littérature érotique est assez vaste pour satisfaire vos envies, en passant par des textes tantôt drôles, poétiques, ou crus; Ainsi, entre hommes, entre femmes, à plusieurs, soumission, domination et autres jeux érotico-pervers, point de jugement ou de censure : il faut écrire, décrire, chercher à comprendre aussi. Car n'y a -t-il pas de plus grand mystère que celui du plaisir, au regard de la diversité et de la complexité de ce dernier... Lever le voile autour de ce beau mystère, une aspiration partagée par tout un chacun, alors plus question de rougir !
Et si vous ne savez pas par quoi commencer, voici quelques uns de nos préférés : La Mécanique des femmes de Calaferte, Histoire de la bergère de Barthes, Qu'est-ce que Thérèse ? C'est les marronniers en fleur de Pierre, ou encore Anaïs Nin.


Nos coups de coeurs

Incontourables et autres curiosités

L'érotisme en images