Chargement...
Chargement...

Hommage à Terry Goodkind (1948-2020)

Une actualité de Ulysse R
Publié le 19/09/2020
Terry Goodkind, auteur incontournable de la fantasy anglo-saxonne, nous a quitté en ce mois de septembre 2020.
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Terry Goodkind, auteur de la très célèbre saga L'épée de vérité qui a amené de nombreux lecteurs et lectrices à découvrir le genre de la fantasy.

Né en 1948 dans l'état du Nebraska aux États-Unis, Terry Goodkind a publié son premier roman Wizard's first rule dans les années 1990. Il rencontre un succès exponentiel, l'amenant à devenir l'un des noms les plus renommés de la fantasy à travers le monde.  
Traduit pour la première fois en 1998 en France pour les éditions J'ai Lu, puis à partir de 2003 par Jean Claude Mallé pour les éditions Bragelonne, La première leçon du sorcier, livre premier de la saga de L'épée de vérité raconte comment Richard Cypher, jeune garde forestier innocent, va se retrouver au cœur d'une aventure épique qui fera de lui un héros, porteur d'un pouvoir qui sera aussi un fardeau.

Goodkind écrira dans le même univers Les chroniques de Nicci ainsi que Les enfants de Hara. Il rencontrera également un succès auprès des lecteurs de thriller avec des titres également traduit en français : La loi des neuf, Les sanctuaires du mal et La fille sur la Lune.

Bibliographie