Chargement...
Chargement...

L'amour fou

Publié le 12/02/2016
ou des histories d'amour qui déménagent !
Tous les ans, les libraires se creusent la tête pour sentir des sentiers battus lorsque février arrive, et avec lui, les premières demandes de valentins et valentines.

Cette année, on prend le sujet à rebrousse poil et avec humour : avec sa Philosophie de la vie conjugale, Balzac s'amuse de l'amour qui n'en est plus à ses débuts sublimes, lisez plutôt : « Arrivé à une certaine hauteur dans la latitude ou la longitude de l'océan conjugal, il se déclare un petit mal chronique, intermittent, assez semblable à des rages de dent… ».
Vous trouverez également 26 façons de prendre congé de votre ami-e- grâce à l'hilarant Comment lui dire adieu de Cécile Slanka, vous reconnaîtrez-vous dans le journal d'une obsession de Véronica Sabolo Tout cela n'a rien à voir avec moi, mettrez le couple sans-dessus dessous avec Joy Sorman et son Boys, Boys, Boys, découvrirez que l'amour c'est aussi bien une fille 1 fille qu'un garçon 1garçon qu'une fille 1garçon avec Après l'amour d'Agnès Vannouvong.

Mais ne croyez pas que nous sommes cyniques : non, les libraires sont des humains qui eux aussi se tourmentent ou aimeraient crier « mes nuits sont plus belles que vos jours ! » Alors il y a aussi André Breton et son Amour Fou, Brigitta de Stifter, La vie est brève et le désir sans fin de Lapyere, l'éternel Belle du seigneur, le diamant brut de l'histoire passionnelle : Sylvia de Leonard Michaels, et le somptueux Cyrano de Bergerac.

Alors dites-le avec un livre, pas forcément le 14 février, mais trouvez l'histoire qui vous bouleverse ou vous ravit, et celle que vous aimeriez offrir !

Bibliographie du libraire

Chargement...