Chargement...
Chargement...

L'été en Sciences Humaines

Publié le 05/07/2013
Nos libraires du rayon Sciences Humaines vous ont sélectionné leurs coups de cœur de l'été.
Une vie pour se mettre au monde de Marie de Hennezel et Bertrand Vergely
Commentaire : Croisant le regard d'une psychologue et celui d'un philosophe sur la question du bien vieillir, ce livre nous invite à considérer la vie comme une œuvre à accomplir. A travers trois grands axes, « vieillir », « mûrir » et « accomplir », précédemment abordés à l'occasion d'un séminaire, Marie de Hennezel et Bertrand Vergely redessinent la vieillesse avec optimisme et enthousiasme.

Nos jolies vacances de Pierre Perret
Avec Nos jolies vacances, replongez au cœur de l'atmosphère des grandes vacances ! Au fil du texte de Pierre Perret, et des photographies d'époque, vous (re)découvrirez avec délice l'histoire des premiers départs en vacances. Un très bel album, que l'on parcourt avec émotion. Sans conteste, un livre à ouvrir en famille !

Le sein, une histoire de Marilyn Yalom
Partant de la question « A qui appartiennent les seins ? », l'auteur retrace une histoire des seins. Sensible aux revendications féministes, Marilyn Yalom entreprend de décrypter les diverses représentations de la femme à travers les cultures.

Ces impossibles Français de Louis-Bernard Robitaille
« Quand ils ne se considèrent pas comme une peuplade vouée au déclin, les Français se croient uniques au monde. Et ils ont raison. » Ces quelques mots vous donnent le ton ! L'auteur, un journaliste canadien installé en France, nous livre ses observations sur les mœurs françaises, composant un portrait à la fois drôle et attachant du Français d'aujourd'hui. Une lecture au rythme très enlevé, où culture et divertissement sont au rendez-vous !

Protéger son soi d'Alain Braconnier
« Devenir suffisamment fort n'est pas se replier sur soi, ce n'est pas être égoïste ou narcissique, c'est se donner les moyens d'avancer en confiance dans la vie ». Dans son dernier ouvrage, Protéger son soi pour vivre pleinement, Alain Braconnier nous livre les clés d'un mieux être au quotidien. Avec beaucoup de pertinence, il nous éclaire sur les ressources intérieures dont nous disposons pour faire face aux difficultés de la vie.

Le travail à cœur d'Yves Clot
Et si les vacances étaient le moment de réfléchir à la réalité du travail contemporain… L'approche d'Yves Clot, son analyse fine et percutante appliquée à des situations professionnelles concrètes, nous y aide.

Éloge du carburateur de Crawford
Prolongez votre réflexion avec cette expérience d'un professeur de philosophie reconverti en réparateur de motos… Une réflexion profonde sur le travail, intellectuel et manuel ; un regard singulier sur les questions contemporaines des savoir-faire, savoir-agir, savoir-penser.
Chargement...