Chargement...
Chargement...

La collection Sources Chrétiennes à prix préférentiel sur une sélection d'ouvrages jusqu'au 31 décembre !

Une actualité de Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Publié le 01/10/2021
Les éditions du Cerf proposent à nouveau, pour cette fin d’année, une partie des ouvrages de la collection Sources Chrétiennes à prix réduits. Une occasion de plonger dans ce fabuleux fonds consacré aux textes anciens hérités des Pères de l’Église.
La collection naît en 1942, à la faveur d’une redécouverte de textes perdus, oubliés ou méconnus, produits par les Pères de l’Église durant une période qui s’étend sur plus d’un millénaire, du Ier au XIIe siècle. Sa création s’inscrit dans un mouvement de renouveau de l’Église qui, recueillant le fruit de ces recherches, bénéficie alors d’une connaissance sans précédent de l’Antiquité chrétienne. Son titre s’impose comme une évidence.

Depuis, Sources Chrétiennes se fait fort de restituer ce précieux patrimoine au grand public, proposant à la fois le texte original et la meilleure traduction possible, le tout accompagné de nombreux éléments contextuels et critiques. Un double intérêt pour le lecteur qui, au-delà de la grande diversité des genres littéraires, traditions et confessions abordés, y découvrira une explicitation du contenu de la foi imprégnée par la réalité du monde dans lequel vivait son auteur.

Chaque année, un Conseil scientifique réunit membres de l’équipe en charge de la collection, chercheurs et enseignants afin de perpétrer ce travail qualitatif essentiel. Le fonds, dont les publications ont fait l’objet d’une numérotation continue depuis les origines, se divise en quatre séries distinctes. En se fiant à la couleur des couvertures, le lecteur pourra ainsi identifier les volumes grecs, latins, orientaux ou consacrés à la spiritualité monastique d’Occident. Lorsqu’un auteur est entièrement édité, ses œuvres sont rassemblées au sein d’un unique volume.

Les Sources Chrétiennes ne sont pas uniquement destinées aux étudiants et professeurs d’exégèse, de théologie ou d’histoire chrétienne, mais également à tout amoureux de littérature ancienne qui s’intéresserait aux écrits qui ont posé les fondements de la tradition de l’Église.

Notre sélection d'ouvrages de la collection