Chargement...
Chargement...

Le Noël des libraires : les poches (2)

Publié le 03/12/2007
La suite de notre sélection Noël de livres de poches...

Pour ceux, qui comme ces héros, "se cherchent"

J'étais derrière toi, Nicolas Fargues
Attention, jeunes filles qui ne connaissez rien à la psychologie masculine, ce livre est fait pour vous ! Une confession sans fard d'un homme au tournant de sa vie. Un roman drôle et touchant.

J'apprends, Brigitte Giraud
La scolarité d'une petite fille dans les années soixante : les cahiers grands carreaux, les cours de gymnastique entre filles, les jeudis chômés, les chansons de Sheila, les pantalons tubes... mais aussi le quotidien au sein d'une famille recomposée où silence et non-dits règnent. Une découverte du monde des adultes, de ses convenances et du poids des apparences, décrit avec beaucoup de sensibilité et de pudeur.

Martin Eden, Jack London
Chef d'oeuvre de Jack London, à mi chemin entre roman d'apprentissage et éducation sentimentale. Martin représente une figure de héros comme on en a rarement lu : un homme intègre, brillant, qui est aussi un aventurier au génie incompris. Sans doute la plus autobiographique des œuvres de Jack London.

Un minuscule inventaire, Jean-Philippe Blondel
Antoine à la quarantaine, deux enfants et est tout juste séparé de sa femme. Pour faire le vide autour de lui, il décide de mettre en vente des objets de sa vie d'avant et participe à un vide grenier. Au fil des chapitres, chaque objet va raconter une histoire, évoquer les joies et les peines des personnages, d'Antoine comme celles des nouveaux acquéreurs. Un très beau roman sous le signe de la transmission.

Fever, Leslie Kaplan
Un roman déconcertant. Le cinquième volet de la série "Depuis maintenant" consacré à la recherche psychanalytique. Deux lycéens découvrent la philosophie et s'intéressent de près à la notion d'acte gratuit...

La légende d'une servante, Paula Fox
Des Caraïbes aux quartiers les plus mal famés de New York, l'itinéraire d'une jeune fille prise au piège de sa condition de servante. Une vision étonnante de la la vie intérieure.

Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie, Nick Flynn
Dans une ville bel et bien pourrie, Boston, Nick Flynn dresse le portrait d'un homme, qui est à la fois son père et un SDF..
Il nous offre un texte fort à mi-chemin entre le récit anthropologique et le roman.
Etrange, noir et poignant.

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil, Haruki Murakami
L'auteur culte Haruki Murakami nous livre ici un sublime roman en forme de parabole, une réflexion sur le temps qui passe et sur les trajectoires amoureuses.
Autour d'un amour d'enfance, amour impossible, notre héros ne cesse d'osciller entre ses désirs contradictoires, et de tenter de concilier deux points cardinaux.
Un conte moderne et obsédant.

Pour offrir un "collector"

Voivi des livres que les lecteurs sont nombreux à aimer et qu'ils font partager. Ils sont édités en série limitée à l'occasion des fêtes de fin d'année.

L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
La quête étrange et dangereuse d'un jeune garçon, que l'on voit grandir, fasciné par un livre et son auteur. Amour, aventures, personnages hauts en couleur ou mystérieux, humour... dans Barcelone. Que demandez de plus?

Le parfum, Patrick Suskind
Grenouille est venu au monde au XVIIIème siècle en France avec un don: un odorat extraordinaire. Il va en faire un objet de pouvoir et de mort pour s'approprier et maîtriser LE parfum et assouvir son ambition. Un personnage à la fois génial et terrifiant.

L'Accro du shopping, Sophie Kinsella
Impossible de passer à côté de ce coffret-cadeau sans le remarquer ! Les quatre premières mésaventures de la plus célèbre et désopilante des « fashion victims » se trouvent rassemblées dans un sac translucide à petits pois, qui sera du plus bel effet sous le pied du sapin. Une bonne occasion de découvrir cette série drôle et divertissante, qui ravira toutes les accros du shopping !

Les fleurs du mal, Charles Baudelaire
Un coffret surprenant, qui comprend la version intégrale des Fleurs du Mal, ainsi qu'un CD de Jean-Louis Murat qui chante Baudelaire sur des mélodies inédites de Léo Ferré. Un projet qui a de quoi pétrifié tous les sceptiques, mais qui révèle toute son ampleur dès la première écoute, tellement la production brille par sa sobriété et sa légèreté.

Le réfectoire - L'annulaire - Hotel Iris, Yoko Ogawa
Nous retrouvons la star montante de la littérature japonaise dans un coffret de trois titres reflétant à merveille ses thèmes de prédilection : les obsessions comme le souci de classement ou l'eau, l'illusion, le désir et la mort. Un univers obsédant, une écriture d'une acuité remarquable. Venez découvrir cette talentueuse écrivaine.

|1|2|

Chargement...