Chargement...
Chargement...

Les papas flingueurs

Publié le 06/07/2010
Nos suggestions de romans policiers à offrir à nos chers papas !Retrouvez aussi parmi nos dossiers nos suggestions pour la fête des pères en arts, littératures, bandes dessinées, sports, ...
Underworld USA de James ELLROY
Pour les papas qui guettaient avec impatience la suite de American Tabloïd et de American Death Trip, voici enfin le troisième volet de la trilogie du maître du polar US qui décape l'Amérique, sa folie, son Histoire, et ses dessous politiques.

L'épouvantail de Michael CONNELLY
Le nouveau Michael Connelly réjouira les papas qui aiment les polars à l'américaine, de facture classique, à l'intrigue bien charpentée. Pas de Harry Bosch à l'horizon (son personnage fétiche), l'enquête est menée par le journaliste Jack McEvoy, que les lecteurs fidèles auront découvert dans ce bijou noir qu'est Le Poète, titre majeur - voire incontournable - de l'auteur.

Tremblements de Joel GOLDMAN
Les papas qui aiment les romans noirs devraient adorer ce premier titre de Joel Goldman sur fond de trafic de drogue, de règlements de comptes, et de serial killer lâché dans la nature. Il ne fait pas bon vivre à Kansas City...

Dark tiger de William G. TAPPLY
Pour les papas qui s'adonnent à la pêche, les polars de W. Tapply sont des incontournables. Son guide de pêche Stoney Calhoun, enquêteur à ses heures, saura les faire rêver en taquinant la truite dans les grands espaces du Maine, tout en les emportant dans une intrigue bien ficelée.

Les coeurs déchiquetés d'Hervé LE CORRE
Les papas amoureux de Bordeaux seront heureux de trouver leur ville en toile de fond de ce roman bien torturé d'Hervé Le Corre, récompensé par le Grand Prix de Littérature policière 2009. Un flic cassé et un collégien en errance sont les principaux protagonistes de ce roman de deuil et de douleur. Du grand noir.

La patrouille de l'aube de Don WINSLOW
 Si votre papa est amateur de surf, offrez-lui sans hésiter ce polar de Don Winslow qui l'embarquera à San Diego, Californie, à la recherche de la vague mythique... En attendant que celle-ci arrive, notre héros surfeur, qui a son compte bancaire dans le rouge, est bien obligé de se résoudre à quitter sa planche pour mener une enquête sur une jeune femme qui a disparu (ou qu'on a fait disparaître ?), appelée à comparaître comme témoin dans un procès...

Le poisson mouillé de Volker KUTSCHER
Ce premier roman qui inaugure les enquêtes du commissaire allemand Gereon Rath plaira incontestablement aux papas qui aiment l'Histoire et qui ont envie de goûter à l'ambiance de Berlin des années vingt, avec un petit côté roman feuilleton à rebondissements, ce qui ne gâche rien !

Hypothermie d'Arnaldur INDRIDASON
Pour les papas fans d'ambiance nordique, ce cinquième volet nous a paru l'un des meilleurs de la série mettant en scène Erlendur Sveinsson : enfin, notre bourru commissaire islandais se livre un peu plus (non sans mal !) à son entourage et pour le plus grand plaisir de son lecteur qui a déjà hâte de le retrouver sur les traces de son passé douloureux qui nous le rend si attendrissant et familier.

Œuvre complète tome 1 et 2 SAN-ANTONIO
Votre papa aime la gouaille de San Antonio ? Offrez-lui donc les deux premiers tomes de ses oeuvres complètes qui reparaissent en livres compacts dans la collection Bouquins/Laffont (la suite est à venir). Chaque volume comporte la somme de 1280 pages de plaisir à passer en compagnie du légendaire commissaire !

Sans laisser d'adresse d'Harlan COBEN
Pour ceux qui ne confondent pas Kurt avec Harlan et qui ont envie d'un suspense plein de rebondissements, cette dernière enquête du célèbre Myron Bolitar réjouira les amateurs de thrillers psychologiques efficaces. L'humour des dialogues, l'attachement aux personnages ainsi que les intrigues internationales (entre les Etats-Unis, Londres et Paris) menées à un rythme d'enfer tiendront à coup sûr en haleine les plus sportifs des papas lecteurs.

Le camp des morts de Craig JOHNSON
Les papas qui ont la nostalgie des cowboys apprécieront ce deuxième opus mettant en scène le shérif Walt Longmire. L'hiver est glacé à Cheyenne, dans l'Etat du Wyoming, les Hautes Plaines enneigées, et l'enquête sur la mort suspecte d'une vieille femme va conduire à exhumer un passé tenu secret.

Vendetta de R.J. ELLORY
Ce deuxième roman de R.J ELLORY comblera les papas que la mafia fascine. Cette fresque terrible et envoûtante sur la politique et la corruption des années 50 à nos jours est portée par une écriture puissante, qui confirme tout le talent de son auteur, déjà remarqué pour son livre précédent Seul le silence (que vos libraires n'ont de cesse d'encenser).

13 heures de Deon MEYER
Pour les papas qui veulent découvrir la face cachée du pays de la coupe du monde de football, ce polar du sud-africain Deon Meyer vaut le détour : meurtres, violences et action, soit un concentré dense et implacable pour vivre dans une lecture de haute tension treize heures ordinaires dans la vie d'un inspecteur des homicides du Cap.

Bien connu des services de police de Dominique MANOTTI
Les papas férus de politique se régaleront avec ce polar de Dominique Manotti sur fond de manipulation. Eté 2005, le ministre de l'Intérieur se lance dans une « nouvelle politique de sécurité » radicale qui exacerbe les tensions. D'une plume sèche, au scalpel, l'auteur incise les maux d'une société en contradictions, où les forces de l'ordre ressemblent parfois, à s'y méprendre, à des voyous. Le constat est implacable.

Brooklyn Requiem de Ken BRUEN
Les papas buveurs de bière goûteront avec délectation à la pinte irlandaise de Ken Bruen, qui les convertira à la sainte trinité : religion, alcool, femmes. Sous sa plume caustique, l'immoralité de ses personnages est jubilatoire !

Silence Radio de Robert ROTENBERG
Pour les papas qui se plaisent à suivre procès ou affaires judiciaires, ce roman du canadien Robert Rotenberg (avocat de métier) est un cadeau tout trouvé ! Entre procédure pénale et rebondissements en coulisses du procès, impossible de lâcher l'histoire de cet animateur de radio qui s'accuse d'avoir tué sa femme avant de se murer dans le silence – la justice tient le coupable, certes, mais les choses sont loin d'être aussi simples !...

El Sid de Chris HASLAM
Pour les papas qui détestent broyer du noir, voici un polar drôle et déjanté sur fond de quête au trésor ! Un trio délirant, des dialogues savoureux, une expédition improbable, l'auteur du déjà remarqué Alligator Strip récidive avec brio dans sa veine loufdingue – les papas en ressortiront morts... de rire !

L'issue d'Olen STEINHAUER
Votre papa est un fan d'espionnage ? Si oui, Steinhauer est un auteur fait pour lui, dans la droite ligne d'Eric Ambler. Après Le Touriste, véritable réussite du genre, il nous entraîne dans une nouvelle aventure de son héros Milo Weaver, entre mensonges et vérités, infiltration d'un espion chinois, département ultrasecret de la CIA, l'écheveau sera difficile à démêler... Haletant !
Chargement...