Chargement...
Chargement...

Liberté d'expression

Publié le 09/01/2015
Ne pas céder, ne pas craindre ; rappeler qu'il y a des gens qui dessinent, pensent, écrivent afin que la liberté d'expression demeure, sous toutes ses formes.
Au lendemain de l'attentat infâme contre Charlie Hebdo, il nous semble important de proposer des livres, car l'intelligence et l'humour demeurent un rempart pour la démocratie.

Des livres édités par Charlie Hebdo bien sûr qui montrent à quel point depuis plus de quarante ans ce journal est l'un des lieux les plus vivants, les plus drôles, les plus caustiques, de manifestation de la liberté d'expression. En décembre 2014 nous avions eu le plaisir de recevoir et d'échanger avec Cabu et Wolinski qui avaient à cœur de venir en librairie pour rencontrer avec gentillesse et facétie, les lecteurs de Charlie.

Nous vous proposons de plus des livres de penseurs qui ont fondé et mis en pratique le combat pour la tolérance et toutes les libertés.



Dans un même élan, les libraires du blog Ces mots-là, c'est Mollat consacre leur billet du jour à la lutte contre le fanatisme, l'obscurantisme et l'intolérance, en incitant à relire Voltaire qui a écrit des pages superbes et ironiques à ce sujet.

Charlie-Hebdo, une liberté vivante et joyeuse

Rire pour être libre

Penser pour être libre

Chargement...