Chargement...
Chargement...

Mollat Vox 55

Publié le 19/01/2011
Les libraires sont de retour avec leurs coups de cœur sonores. Montez le son !

Grands chefs, 25 recettes prises sur le vif de Jean-François Mallet (La Martinière), présenté par Paul Roger
Un magnifique reportage photographique, semé d'anecdotes, qui présente les cuisines d'établissements mythiques, de la Maison « Troisgros » à l'Atelier de Jean-Luc Rabanel, en passant par les cuisines de « Queen Mary II ». 25 recettes prises sur le vif et entretiens avec des grands chefs (Yannick Alleno, Pascal Barbot, Nathalie Beauvais, Georges Billon, Paul Bocuse, Michel Bras, Eric Fréchon, etc).

Le chien dans la vallée de Chambara de Hugues Micol (Futoropolis), présenté par Sarah Vuillermoz, libraire au rayon BD
Dans le Japon des samouraïs, trois vassaux voisins vont voir leur vie s'améliorer en tuant un aristocrate et son chien. Ils laissent pour morte une jeune fille bien née, témoin du meurtre. En fait, elle est recueillie et soignée par Ukifune Jinnai, qui, en échange, veut qu'elle reste avec lui jusqu'à sa mort. Ce que les trois hommes croient être le fantôme de la jeune fille revient pour se venger.

Fables de La Fontaine illustrées par Benjamin Rabier (Langlaude), présenté par Élisabeth Paré, libraire au rayon Jeunesse
Souvent teintées d'humour et porteuses d'une morale, les « Fables », publiées pour la première fois en 12 livres entre 1668 et 1694, puisent essentiellement leur source chez d'autres fabulistes ou dans des récits populaires. Voici un florilège de la version illustrée par Benjamin Rabier, parue pour la première fois en 1906.

L'effondrement de Francis Scott Fitzgerald (Rivages), présenté par Marie Buffet, librairie au rayon Poches
Écrite en 1934, cette nouvelle énigmatique et envoûtante, inspirée de la propre vie de l'auteur, relate une révolution minuscule dans la perception que Francis Scott Fitzgerald se fait de lui-même : quelque chose s'est brisé en lui, qui modifie radicalement son regard.

Les heures silencieuses de Gaëlle Josse (Autrement), présenté par Sylvie Latour, libraire au rayon Littérature
Journal intime de Magdalena, épouse de Pieter van Beyeren, administrateur de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Issue d'une famille de riches armateurs, la jeune femme évoque sa déception de n'avoir pu succéder à son père, sa rencontre avec son mari, les failles de son existence et surtout un souvenir qui l'oppresse : le meurtre dont elle a été le témoin, enfant.
Les heures silencieuses est le premier roman de Gaëlle Josse.

Le signal de Ron Carlson (Gallmeister), présenté par Véronique Marro, libraire au rayon Littérature
Pour la dernière fois, Mack et sa femme, Vonnie, partent camper dans les montagnes du Wyoming afin de se dire adieu. Cette randonnée est un moment de complicité retrouvée, une ultime occasion de se révéler. Pour Mack, c'est aussi la dernière mission qu'il exécute pour le compte d'un intermédiaire douteux afin de sauver son ranch de la faillite.

Chargement...