Chargement...
Chargement...

Playoffs N.B.A.

Une actualité de Frédéric Peduzzi
Publié le 25/03/2019
Les Playoffs NBA sont un moment crucial de la saison pour les équipes qui y participent.
Seules les 16 meilleures des trente équipes qui composent le championnat de basket nord-américain sont qualifiées pour la postseason. Après 82 matches de saison régulière les huit meilleures équipes de la conférence Est disputent des séries qualificatives au meilleur des 7 manches (premier tour, demi-finales de conférence, puis finale de conférence). Même chose pour la conférence Ouest. Les vainqueurs de chaque conférence se retrouvent en finale du championnat NBA. L'équipe qui parvient à remporter 4 matches remporte le titre NBA.
La saison passée, les Golden State Warriors, emmenés par Stephen Curry, ont été titrés en battant les Cleveland Cavaliers et LeBron James 4 victoires à 0.
Cette saison, les Milwaukee Bucks et les Toronto Raptors ont fait la course en tête à l'Est pendant que les Golden State Warriors et les Denver Nuggets se sont disputé la première place à l'Ouest. Mais attention car des équipes comme les Philadelphia 76ers ou les Houston Rockets et leur joueur star James Harden (élu meilleur joueur du championnat la saison dernière) pourraient créer la surprise.
Côté joueurs français, Rudy Gobert (qui avait remporté le titre de meilleur défenseur de la ligue l'an passé) et son équipe des Utah Jazz auront une belle carte à jouer pendant ces playoffs.
A noter que cette année, pour la première fois depuis 2005, LeBron James (qui est passé à l'inter-saison des Cleveland Cavaliers aux Los Angeles Lakers), ne participera pas aux playoffs et ne pourra donc pas remporter un quatrième titre cette saison.

Bibliographie