Chargement...
Chargement...

Wildproject : maison-mère de l’écologie populaire

Une actualité de Anthony G.
Publié le 07/04/2021
À l'occasion de la sortie des "Pensées de l'écologie", le rayon Actualité met à l'honneur la collection "Petite bibliothèque d'écologie populaire" des éditions Wildproject et vous propose de découvrir et redécouvrir ces petits classiques de l'écologie.
Wildproject est une maison d’édition engagée, indépendante et locale

Engagée écologiquement et politiquement. « Réorganiser les sociétés humaines dans leurs relations au vivant pour mettre un terme à l’extinction en cours de la vie sur Terre » : tel est son mot d’ordre.

Indépendante depuis sa création en 2009 ; date à laquelle elle décide de faire de l’écologie politique sa raison d’être alors même que celle-ci est encore loin d’être une tendance éditoriale.

Locale de par son ancrage dans la ville de Marseille et la création de randonnées urbaines permettant la reconnexion à son environnement et à son milieu naturel baptisées Sentiers Métropolitains.

Pour ces nobles vocations et à l’occasion de la sortie des formidables Pensées de l’écologie, nous avons décidé de mettre les éditions Wildproject et plus spécifiquement sa collection de poche intitulée "Petite bibliothèque d’écologie populaire" à l’honneur.

Du culte Printemps Silencieux à la biographie poétique Gary Snyder en passant par l’écoféminisme de Résister au Désastre et le concept de biorégion développé dans Les Veines de la Terre et Qu’est-ce qu’une biorégion ?, découvrez la richesse et la beauté de tous ces textes réunis par cette collection salutaire.

« Après avoir été à l’avant-garde des pensées de l’écologie, Wildproject entend désormais contribuer à leur mise en œuvre. »

Petite bibliothèque d'écologie populaire