Chargement...
Chargement...

Soirée Santé CHU : Tout savoir sur l'AVC

Soirée Santé CHU - tout savoir sur l'AVC.png
Le 25/10/2021
Horaires : 18:00 - 19:30
Publié le 13/10/2021
Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont la première cause de handicap physique chez l’adulte, la deuxième cause de démence et la troisième cause de décès en Europe. Rendez-vous à la Station Ausone pour tout savoir sur l'AVC.
Le Docteur François ROUANET neurologue au CHU de Bordeaux et animateur de filière AVC pour l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle Aquitaine présentera les principaux signes d’alerte de l’AVC, les traitements disponibles et l’organisation des soins mise en place dans la région.

Après l'intervention du Docteur François ROUANET, Margot TURCAT, auteure de "Mon petit AVC" paru aux éditions Larousse, présentera et dédicacera son livre à la Station Ausone.

Les accidents vasculaires cérébraux (AVC) sont la première cause de handicap physique chez l’adulte, la deuxième cause de démence et la troisième cause de décès en Europe. En Nouvelle Aquitaine, deux AVC surviennent toutes les heures.

Cette redoutable maladie peut être prévenue et des traitements existent. L’hypertension artérielle est le premier facteur de risque d’AVC, on la retrouve chez 80 % des patients. En France, un adulte sur trois est hypertendu, la moitié le sait et la moitié d’entre eux sont correctement traités et contrôlés. Connaître les principaux signes de l’AVC permet de réagir vite et d’avoir la possibilité de recevoir un traitement efficace pour limiter les séquelles.

Rendez-vous à la Station Ausone.


La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la librairie Mollat.

La rencontre sera traduite en langues des signes.

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.
Passe sanitaire et port du masque obligatoires.