Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Une table ronde exceptionnelle réunissant les interventions de Marie-Claude Bergouignan, Martine Boyer-Weinmann, Marc Goldschmit, Christina Kkona, Céline Largier-Vié et Claire Olivier.
Sous la direction scientifique de Jean-Michel Devésa.
Rendez-vous à 14h à la Station Ausone (8 rue de la vieille tour)
Selon Hélène Cixous, l’écriture ne renvoie pas à un statut ni à une profession, mais à un acte : aussi écrit-elle en collaboration avec les voix qui l’habitent et la traversent. Dans cette perspective, on peut à bon droit reprendre la formule par laquelle elle titre une séance de son séminaire : « On écrit toujours avec une main coupée. »
Ses ouvrages nous confrontent en effet au mouvement même de la vie et de la mort, à la joute entre Eros et Thanatos, au commerce des vivants et des morts. Ils équivalent à bien des égards à « sentir, penser, écrire avec les fantômes ».
De 14h à 17h - Table Ronde “On écrit toujours avec une main coupée” :
- Marc Goldschmit, Directeur de programme au Collège international de philosophie : « Derrida, l'écriture, la littérature »
- Marie-Claude Bergouignan, PR émérite, ancienne VP de l'université de Bordeaux IV, auteure d'une thèse en sciences économiques : "Éléments d'analyse économique de la "condition féminine " (1978) : "Hélène Cixous et la cause des femmes"