en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un texte à la fois poétique et philosophique sur la puissance et le sens du désir. L'auteure montre qu'un désir vrai devient une sensualité de l'esprit. ©Electre 2025
Éloge du désir
« Depuis ce jour où je décidai de me brûler à la vie pour retrouver le feu, je regardai le monde à travers le prisme du désir. Je suis partie dans le désert, dans un monastère de brousse, sur les routes le jour, dans certains lieux de plaisir la nuit. J'ai cherché à comprendre le mystère de cette force qui nous pousse à nous dépasser malgré tout, contre tout. Je n'ai rien trouvé de définitif, j'ai juste appris peu à peu à vivre de désir. »
De rencontres en voyages, Blanche de Richemont a cherché cet élan qui bouscule nos vies. Elle a compris qu'un désir issu du corps et de l'esprit est l'expression de ce qu'il y a de plus sacré en nous. Il nous révèle.
Et si désirer nous offrait la chance de vivre à notre image ? L'auteur montre qu'un désir vrai est fondateur ; chaque appel des sens et de l'âme nous conduisant à persévérer dans notre être. Dans une certaine éthique de vie, la volupté nous élève.
Un texte poétique et sensuel qui exhorte à aller au plus haut de soi-même.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Blanche de Richemont
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0254-4
EAN13 : 9782750902544
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 218 g