en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La nouvelle principale invoque les esprits de Catherine Earnshaw et son créateur Emily Brontë. Les trois autres contes sont différents mais cohérents avec les tendances stylistiques et l'univers personnel de l'auteure. ©Electre 2025
« Tous les mots que j'ai écrits m'ont été dictés par le vent d'automne ».
Dans Emily B., Emily Brontë et son double de papier, l'héroïne des Hauts de Hurlevent, s'emparent de la voix de la narratrice et lui demandent de porter leur cri étouffé. Emily Brontë appartient à la lignée des femmes, artistes, poètes, écrivains, dont la singularité dérange ou fait peur, et qui ne peuvent, étranglées par la société, les conventions ou par leur propre angoisse, aller jusqu'au bout d'elles-mêmes. Emily B. est un hymne violent à la sauvagerie native des femmes, dont le corps réclame « le coeur hirsute de Heathcliff, Heathcliff, sans qui nos vies ne sont rien ». Le lecteur est transporté dans des landes hantées par des fantômes, et par « le galop grinçant de l'insupportable, la terrible, l'adorable Catherine Earnshaw ».
Dans ce recueil, les vivants captent le souffle de ceux qui ont disparu. Et le vent, entre les doigts de l'écrivain, se mue en chant de transgression et de liberté car « sous l'eau des miroirs gronde une sorcière, sous les villes trop petites, sous les villes trop grises ».
Paru le : 30/10/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Jacques
Éditeur(s) :
Editions Memory
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87413-130-1
EAN13 : 9782874131301
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g