en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce monologue, qui dure presque le temps d'un marathon, le narrateur arrive à épouser le rythme saccadé et haché de l'athlète et montre comment la course à pied n'est qu'une succession de chutes rattrapées de justesse. ©Electre 2025
«J'ai tout arrêté et j'ai couru couru sur le sable pour soigner mes égratignures. Je n'en voyais pas le bout mais j'étais bien. Oui j'étais bien à courir sur le sable, le mouillé, le sec, le mouvant. À toutes les marées, à toutes les saisons. Dans les labours aussi. Dans la boue, la merde et les éclaboussures. Sur l'herbe aussi, grasse, sur le gazon des golfs, sur les greens, comme ils disaient en France et en Angleterre. J'étais bon sur les greens, c'était doux. Et sur les dunes aussi. Ne pas peser, pas s'enliser, le pied léger. À toutes les heures, le jour, la nuit, sans ombre. Aveuglément je courais. Éperdument je courais. Infiniment, avec le chien, avec le loup, entre les deux je courais. À toute vitesse et longtemps. Entre les arbres, sur les chemins creux, sans essouffler. Dans les vallons je dévalais, short en coton, à toute allure pour trois marrons. Et dans la neige aussi, dans la poudreuse, la terre glacée, à toute vibure, dans la rocaille, sur les rochers, dans la pierraille. Échappée belle...»
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Gamblin
Éditeur(s) :
Dilettante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842630799
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 130 g