en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est dans la Tunisie des débuts du 20e siècle que l'auteur plante le décor de son roman. Il décrit avec beaucoup d'attachement la vie des Juifs tunisiens. ©Electre 2025
"Et il s'appellera Joseph..."
«Rebbi Joseph est bel homme. C'est une évidence qui porte ses murmures sensuels d'une oukala à l'autre. A l'abri des voiles vaporeux, les prunelles des femmes, veloutées, admiratives, tissent de belles légendes autour du Rabbin. Ses yeux clairs au regard pénétrant ne laissent aucun doute sur sa lucidité et sa profonde intelligence. Grand et fort comme un tigre, pourtant souple et élégant dans le moindre de ses gestes, Joseph a des yeux d'un bleu de légende.
Il est fréquent qu'un Musulman arrête Rebbi Joseph sur le chemin de la synagogue pour solliciter une bénédiction, lui offrir quelques fruits achetés à son intention, ou l'accompagner un bout de chemin pour discuter d'un point d'éthique. Le Rabbin s'arrête, s'assied majestueusement sur un vieux banc de bois qui en a vu bien d'autres, écoute, et renseigne. Il s'amuse aussi...»
C'est dans la Tunisie des débuts du XXe siècle que Yaëlle König a planté le décor de son nouveau roman. Couleurs, saveurs, odeurs, parfums, rien ne manque à ce monde encore si proche et que son talent fait renaître.
Paru le : 15/05/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yaël König
Éditeur(s) :
Romillat
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878940695
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 380 g