Chargement...
Chargement...

Cuisine des couvents et des monastères à nos tables

Auteur : Pierrette Chalendar

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Contient de nombreuses recettes d'établissements chrétiens. Chacune est précédée d'indications historiques ou culinaires sur l'utilisation, la conservation et la fonction religieuse des ingrédients utilisés. ©Electre 2024

La cuisine des couvents et des monastères est connue pour sa frugalité. Cela n'implique pas l'absence de raffinement même si souvent, elle se caractérise par une rusticité évidente. Si les soupes et les galettes sont typiquement paysannes, certaines pâtisseries sont très élaborées. Toute la nourriture servie sur la table monastique est saine et équilibrée. C'est une cuisine de saison réalisée avec les produits du jardin, les fruits du verger, les herbes aromatiques, les poissons élevés dans le vivier, les volailles du poulailler et certaines viandes.

Elle est intimement liée à la spiritualité chrétienne et distingue les moments festifs des autres jours de l'année. Mais quelle que soit la période du calendrier, les modes alimentaires sont toujours un hommage rendu au Très Haut car les besoins et les plaisirs corporels font partie intégrante du schéma de l'Homme tel qu'il a été conçu par Dieu.

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2002

Thématique : Cuisine régionale

Auteur(s) : Auteur : Pierrette Chalendar

Éditeur(s) : Lacour-Ollé

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841490202

Reliure : Broché

Pages : 204

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 0 g