Chargement...
Chargement...

Géographiques : divagations

Auteur : Bertrand Redonnet

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une longue et joyeuse conversation réunit un poète, un géographe, un climatologue et d'autres esprits scientifiques autour d'une table où le vin hongrois coule généreusement. B. Redonnet y fouille la langue, questionne les paysages et donne une démonstration du pouvoir de la poésie et de la littérature. ©Electre 2024

« Pour saisir à pleines dents le monde dans ce qu'il a de sincère, il faut d'abord bien entendre ce que disent les mots qui le désignent. Parce que c'est par là qu'il est passé, le monde, pour arriver jusques à nous. Il faut renverser les vocables afin que leur fond remonte à la surface, en voir toutes les facettes, en extraire la substantifique moelle et apprécier les grandes dates de leur histoire. Sinon, on passe à côté des mots sans les voir, on les dit sans leur musique, on les récite et, partant, on parle du monde avec des silences. »

Une longue et joyeuse conversation réunit poète, géographe, climatologue et autre esprit pseudo-scientifique autour d'une table où le vin hongrois coule généreusement. Bertrand Redonnet y fouille la langue, questionne les paysages pour habiter le monde passionnément. L'amoureux d'étymologie nous donne là une démonstration jubilatoire du pouvoir de la poésie et de la littérature : « Elles prétendent dire l'état du monde, dans sa beauté comme dans sa laideur... »

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Bertrand Redonnet

Éditeur(s) : Le Temps qu'il fait

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-86853-532-0

EAN13 : 9782868535320

Reliure : Broché

Pages : 91

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 138 g