en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de la résistante qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, avec son mari Raymond Aubrac, a fondé le mouvement Libération. Avec un dossier documentaire. ©Electre 2025
« Je voudrais vous parler d'une femme exceptionnelle qui, pendant la guerre, a fait preuve d'une force de caractère et d'un courage hors du commun. Elle s'appelait Lucie Aubrac. C'était ma femme. »
Septembre 1939. Après l'invasion de la Pologne par les troupes de Hitler, la France et la Grande-Bretagne déclarent la guerre à l'Allemagne. Lucie Bernard est professeure d'histoire et Raymond Samuel ingénieur.
Ensemble, ils vont s'engager dans la Résistance et lutter contre le nazisme ; ensemble ils combattront pour la liberté des hommes. Leur amour sera leur force.
Héroïnes de l'histoire : des destins hors du commun
Paru le : 21/05/2014
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Philippe Nessmann
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Héroïnes de l'histoire Grands formats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-128660-3
EAN13 : 9782081286603
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g