en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces imprécations s'adressent à ceux qui "ne croient pas plus en Dieu qu'au progrès" et pensent que "la procréation est un crime indigne d'un être pensant". Si l'abrutissement se généralise, et avec la télévision, c'est bien parti, à quoi bon renouveler l'humanité, nous dit l'auteur... ©Electre 2025
"Bienheureux les stériles" n'est pas à mettre dans toutes les têtes, mais seulement dans celles de ceux qui ne croient pas plus en Dieu qu'au progrès.
A l'instar de Diogène, de Caraco ou de Cioran, ils savent que rien ne peut justifier l'existence.
Comme Schopenhaueer, ils ont réalisé que dans le bilan de toute vie, les profits sont loin de couvrir les pertes.
Mais Dieu n'est pas encore tout à fait froid, qu'un nouveau tyran, la Télévision a déjà pris le relais de l'abrutissement des masses.
Il était donc urgent de tirer de "Bienheureux les stériles" ces "Imprécations" afin qu'elles tentent de couvrir par leur véhémence, par leur démesure même, la voix hypnotisante de ce nouvel opium du peuple.
Sur toutes les scènes, sur toutes les places, dans toutes les rues...
Afin que nul n'ignore que la procréation est un crime indigne d'un être pensant.
Quand bien même l'Espèce Humaine devrait-elle s'éteindre !
Paru le : 05/10/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Annaba
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878673388
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 80 g