en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman historique met en scène le combat d'une femme courageuse qui prend la tête d'un réseau de la Résistance. Elle apprendra à faire face aux nombreuses arrestations, aux déportations, mais aussi aux trahisons de ses camarades. Un portrait de femme. ©Electre 2025
«Pourquoi l'amour est-il toujours en guerre avec lui-même, abîmé par les doutes, les soupçons, la jalousie, les menaces, les mille usures de la vie ? N'est-on pas dignes d'aimer ? Trop imparfaits, trop peu confiants, trop peu généreux ? Ou est-ce l'amour en guerre qui est impossible ?»
Ces questions, Edmonde n'y apportera peut-être jamais de réponse. Entrée dans la résistance autant par défi que par inconscience, elle est prête à tout pour donner un sens à sa vie. Sous le nom d'«Antigone», à la tête d'un important réseau de lutte clandestine, elle verra beaucoup de ses camarades disparaître, trahis, arrêtés, torturés ou tués. Mais au cœur de l'angoisse et de la solitude, cette femme que la vie avait jusqu'alors protégée va découvrir la seule chose capable de conjurer la mort : la passion amoureuse.
Paru le : 03/04/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Josèphe Guers
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226132635
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 495 g