Chargement...
Chargement...

L'amour, le désamour

Auteur : François Solesmes

26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après avoir évoqué l'amour, de sa naissance à son acmé, l'auteur présente les multiples modalités du désamour, car selon lui, l'amour n'a jamais paru plus précaire, et les unions plus vite défaites qu'aujourd'hui. ©Electre 2024

L'amour existe - qui ne l'a rencontré ? Aussi l'auteur évoque-t-il d'abord ce qu'il pourrait être si on s'attachait à préserver son intransigeance native : dans un état de sourde ébriété des sens, admiration et gratitude mêlées - l'avènement au bénéfice d'un être, du meilleur de nous.

Mais parce qu'il n'est guère de mot qui soit plus souvent employé à la légère, de bonne ou de mauvaise foi, que celui d'amour - et l'on parlerait ici à bon droit d'« un mot pour un autre » -, le détachement suit de plus en plus près l'adulation.

Ce livre n'est pas un essai philosophique ; il ne se veut pas un traité permettant d'obtenir ce que mages et voyants nomment plaisamment le « retour d'affection ». Il se borne à présenter au fil d'une vingtaine de variations, certaines modalités du désamour, sentiment qui, jamais autant qu'aujourd'hui, n'aura été le corollaire de l'amour.

Mais si, de simples esquisses, on pouvait tirer quelque enseignement ?

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : François Solesmes

Éditeur(s) : Michalon

Collection(s) : Encre marine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84186-385-3

EAN13 : 9782841863853

Reliure : Broché

Pages : 350

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 680 g