en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette intrigue politico-financière interroge le rôle et le pouvoir du citoyen dans l'évolution de la société. Elle met en scène les parcours croisés de personnalités différentes, dans un monde déshumanisé. ©Electre 2025
Ce roman, où situations tragiques et émouvantes se côtoient, est émaillé d'événements, de déclarations et d'actes politiques réels.
Il met en jeu des individus aux personnalités très différentes qui évoluent dans une société en pleine déshumanisation et sont précipités dans une intrigue politico-financière.
Il pose la question du rôle et du pouvoir du citoyen dans l'évolution de la société.
Il imagine le chaos social dans lequel « la dictature du fric » peut conduire dans les années à venir.
Il évoque la force de l'amitié et questionne sur sa frontière avec l'amour.
Il suggère comment certaines postures sociales peuvent exacerber l'individualisme, l'égoïsme et l'aveuglement, et inhiber la jouissance de bonheurs élémentaires.
Malgré la puissance de l'industrie financière, peut-on redéfinir les prémices d'une société fondée sur les valeurs humaines ? C'est la thèse de ce roman.
Paru le : 15/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Monique Fournier-Laurent
Éditeur(s) :
Edilivre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8121-4370-0
EAN13 : 9782812143700
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 289 g