en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après L'enfant double, le récit des premiers émois, des passions d'un collégien, contemporain des Années folles. ©Electre 2025
Le romancier du Pain noir a entrepris d'évoquer, sans recours à la fiction, le roman vrai d'un temps où l'enfant, l'adolescent puis le jeune homme qu'il fut découvrait le monde.
Dans L'Enfant double, Georges-Emmanuel Clancier faisait revivre sa petite enfance limousine entre le faubourg et le jardin de ses grands-parents ouvriers et l'appartement plus bourgeois de ses parents.
L'Ecolier des rêves nous propose le portrait d'un collégien tout fier d'être à présent "boursier de la République" et contemporain de l'essor du cinématographe, de l'automobile, de l'aéroplane en ces années que d'aucuns (ailleurs, loin, à Paris !) appelaient "les années folles". Le jeune rêveur va éprouver des passions qu'il ne sait encore nommer : celles du "vert paradis des amours enfantines", avec leur émerveillement, certes, mais aussi avec leurs blessures.
De nouveau, humour et tendresse imprègnent ce récit d'une histoire re-vécue.
Paru le : 04/03/1986
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges-Emmanuel Clancier
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Ces ombres qui m'éclairent
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226025975
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 390 g