en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit historique qui se penche sur le règne d'El Mustancir, sultan de Tunis de 1249 à 1277. Evoque également l'enjeu que représentait l'Ifriqiya, un royaume s'étendant de Bougie à Tripoli, qui fut convoitée par Saint Louis lors de la huitième croisade. ©Electre 2025
"Souviens-toi, ô mon peuple, souviens-toi toujours de cette devise:
Le monde est soutenu par quatre colonnes:
le savoir des Sages
la justice des Grands
la prière des Justes
la valeur des Braves
Tu es éternel, peuple d'Ifriqiya, que la quête du savoir et l'ouverture aux autres t'accompagnent à jamais!"
La voix du sultan hafside Abu Abdallah traverse jusqu'à nous la muraille du temps.
Le fil des jours glorieux ou sombres du règne de l'Émir révèle le visage de celui qui prit le titre prestigieux d'El Mustancir b'Illah, Victorieux par Allah, aima éperdument la poétesse Sara d'Alep et, en fin politique, opposa aux croisés de Saint Louis la grandeur muette de Carthage.
Au-delà du monarque, le souffle d'une époque fastueuse où, selon Ibn Khaldoun, princes d'Europe et d'Afrique, artistes et savants andalous, commerçants, venaient s'abriter à l'ombre de la puissance de l'Émir des lumières.
Alia Mabrouk puise dans l'immense patrimoine de la chronique du XIIIe siècle pour construire un récit où le conte des jours ordinaires et les caprices de la folie humaine sont emportés dans un même vertige, l'Histoire.
Paru le : 27/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alia Mabrouk-Beji
Éditeur(s) :
Clairefontaine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789973834027
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g