en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vers la fin des années 1980, à Vienne, Eugen Wittowski est suspecté d'être le commandant disparu du camp d'extermination de Grauenhau libéré par les blindés du major George Nachley. Ce dernier aide le commissaire Friedrich Volkenwasser à mener l'enquête auprès d'anciens nazis. ©Electre 2025
Vienne 1987. Qui est Eugen Wittowski, dont le meurtre est revendiqué par une organisation appelée Egon? Un truand? Un agent soviétique? Le S.S. Kochka, disparu fin 1944, ex-commandant du camp d'extermination de Grauenhau, libéré par le major U.S. George Nashley? Un fermier de Carinthie, père adoptif de Maïka la Roumaine dont il a fait sa maîtresse? Le «Hauptkommissar» Friedrich Volkenwasser s'oriente vers le milieu des anciens nazis et de leurs sympathisants. Il est rejoint par George Nashley, devenu homme d'affaires, toujours à la poursuite du bourreau S.S., secondé par son ami Mac Cavenough. Mais les trois hommes se heurtent au gouvernement embarrassé par l'enquête. Le «Ministerium für Inneres» charge Dietr Klaus, adjoint du commissaire, d'une mission parallèle dans le but d'inculper Maïka, héritière du fermier assassiné. Révolté par la raison d'État, atteint dans son orgueil, Volkenwasser entrera en conflit avec son adjoint, conscient de l'attirance du commissaire pour la Roumaine.
Premier d'une série consacrée à l'Europe des années 1935 à 2004, ce roman part à la recherche de l'Autriche et de son passé récent. Les auteurs de crimes contre l'humanité restent-ils impunis? Le beau Danube bleu serait-il gris? Telle est la question que pose cette enquête captivante dont «Les Sapins de Carinthie» révèleront la clé.
Paru le : 10/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Thibeaux
Éditeur(s) :
EURELIT
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782960056600
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 562 g