en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfance en Indochine pendant l'occupation japonaise d'une petite fille dont le père est officier dans l'armée française et qui est confrontée à la naissance d'une soeur. Evoque une période douloureuse durant laquelle des soldats privés de guerre seront mal perçus à la Libération. ©Electre 2023
Au printemps 1945, dans une pagode de Cochinchine, une mère et ses deux enfants sont otages de Japonais qui recherchent le père. L'officier français leur a échappé en se mettant sous la protection d'un vieux bonze retiré en brousse.
Deux mois tragiques au coeur d'un récit qui relate la vie d'une famille française dans une période de l'histoire de l'Indochine peu explorée par la littérature: la Deuxième Guerre mondiale.
Le narrateur emprunte tour à tour la voix de l'Enfant, celle du Soldat, mais aussi celles de Japonais à travers des lettres de kamikazes et des procès d'officiers jugés pour crimes de guerre. Pendant ce temps, les Vietnamiens s'apprêtent à conquérir l'indépendance.
L'extrême opacité du style - tendu, raréfié, très poétique - soutient ce roman qu'on lit avec un mélange d'angoisse et d'attendrissement.
Paru le : 21/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie Etienne
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710328698
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 272 g