en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIe siècle entre Venise, Istanbul et Alger, une saga historique mettant en scène des femmes de caractère (une espionne ottomane, une praticienne vénitienne ou encore une concubine kabyle), avec pour toile de fond les relations diplomatiques et commerciales dans un monde dominé par le règne de Soliman le Magnifique. ©Electre 2025
L'espionne ottomane
Immense empire parvenu à son apogée dans la seconde moitié du XVIe siècle avec le sultan Soliman le Magnifique, véritable organisation multinationale avant l'heure, l'Empire ottoman a suscité frayeur et fascination parmi les populations chrétiennes d'Occident.
Entretenir des relations commerciales et politiques avec la république Sérénissime de Venise ne l'empêchait pas de grignoter petit à petit les possessions de celle-ci en Méditerranée orientale, tandis que, à la recherche d'esclaves et de butin en Méditerranée occidentale, ses corsaires barbaresques s'emparaient des navires chrétiens et des populations côtières.
En même temps, récompensant l'excellence, la réussite et la fidélité, l'Empire ottoman a offert à ceux qui étaient entreprenants et compétents - sujets ottomans comme experts étrangers - d'extraordinaires opportunités d'aventures, de carrières et de richesses.
Ce sont ces opportunités que vont tenter de saisir les héros de cette histoire. Antoine de Saint-Vallier, jeune médecin provençal, saura-t-il déjouer les pièges de l'espionne ottomane, la belle Monténégrine Mirjana ? Et son ami, l'architecte vénitien Giovanni Moro retrouvera-t-il la ravissante Kabyle Salima qui lui a été enlevée ? Sur fond de rigoureuse vérité historique, ce roman nous fait voyager sur les bords de la mer Adriatique, sur les côtes d'Afrique du Nord et dans îles de la Méditerranée occidentale.
Paru le : 16/07/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain de Savigny
Éditeur(s) :
Editions Erick Bonnier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36760-059-8
EAN13 : 9782367600598
Reliure : Broché
Pages : 555
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 830 g