en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une petite ville du Calvados, un terrain à l'abandon est très convoité : le boucher voudrait y agrandir son abattoir, la ville envisage d'y construire un sanatorium... Deux accidents surviennent et la ville est en émoi. Bientôt la belle Dam-Van, à la troublante beauté asiatique, va focaliser toutes les accusations. Vif succès en 1943, puis réédité aux éditions du Terrain Vague, 1989. ©Electre 2025
Neugate-sur-Touques est une petite ville du Calvados au terrain vague très convoité. Un architecte-décorateur invente ses aménagements grâce à une maquette de la ville qu'il a construite, le boucher voudrait y agrandir son abattoir, la ville envisage un sanatorium ou un parc, tandis que les promoteurs immobiliers songent déjà à ce qu'il pourrait leur rapporter.
Deux accidents surviennent coup sur coup, la ville entière est en émoi, on passe de la description ironique de la vie de la petite ville au drame et à la haine. Bientôt la belle Dam-Van à la troublante beauté asiatique va focaliser toutes les accusations. La mystérieuse inconnue va devenir "l'étrangère", l'ennemie qu'il faut mettre à mort, ainsi que tous ceux qui la protègent.
Sorti en 1943, très vite épuisé, puis publié aux éditions du Terrain Vague en 1989, voici réédité l'un des meilleurs livres de l'auteur des Disparus de Saint-Agil et de Goupi Mains-Rouges.
«L'un des meilleurs livres de l'inventeur du roman de mystère.» La Quinzaine Littéraire.
«De nos jours, rares sont les auteurs de romans policiers dont le style a la simplicité raffinée de celui de Pierre Véry, lequel m'est toujours apparu comme le Marcel Aymé de la littérature policière. (...) Ce livre est de ceux qu'il est grand dommage d'ignorer.»
M.-A. Endrèbe, Le Monde.
"Un roman beau comme un poème."
J.-P. Morel, V.S.D.
Paru le : 10/10/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Véry
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Arcanes
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Lebrun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844121011
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g