en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier roman écrit par J. Verne avant sa mort, qui s'inspire d'un projet de Ferdinand de Lesseps et du capitaine Roudaire. Celui-ci consistait à relier les Chotts tunisiens à la Méditerranée via Gabès, ce qui aurait eu pour effet de créer une petite Méditerranée dans le désert. Un jeune Targui, personnage principal, s'oppose à la colonisation française. ©Electre 2025
Avec L'Invasion de la mer (1905), Jules Verne annonce une immense transformation topographique et économique de l'Afrique... et n'en décrit que le prélude, conscient des spoliations déjà provoquées et des bouleversements écologiques à craindre. Dernier roman paru avant sa mort, ce texte, dont le héros est un jeune Targui opposé aux « bienfaits de la colonisation française », rappelle Martin Paz, une des premières oeuvres de Verne (1852) où déjà un Indien du Pérou s'élevait contre la domination espagnole.
Paru le : 19/06/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jules Verne
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Motifs
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Lacassin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06605-9
EAN13 : 9782268066059
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 220 g