en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1910, à Meyssac, au sud de Brive, en Corrèze. Le récit de l'ascension d'une jeune orpheline, Apolline, qui, de domestique, devient la femme d'un médecin respecté. ©Electre 2025
Au début du XXe siècle, dans la région de Brive, une jeune orpheline apprend le métier de domestique chez un couple étrange dont elle découvre le secret.
Elevée par les soeurs de la Charité à Brive, Apolline est placée comme servante chez les Jourdan. Lui, marchand de bestiaux, est un homme grossier ; elle, distinguée, se désespère depuis la mort de leur fils.
Apolline doit lutter pour se faire respecter des autres domestiques. Seules ses sorties au bourg et au marché lui font quitter l'atmosphère oppressante de la riche demeure des Meyssac, qui n'a pour unique visiteur que le mystérieux docteur Vallières.
Un huis clos subtil qui trouve son point d'orgue dans la révélation d'un terrible drame familial.
Paru le : 02/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Anne
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-07713-3
EAN13 : 9782258077133
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 360 g