en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village isolé au bord de la mer, un jeune auto-stoppeur arrive fortuitement le jour d'un enterrement. Invité à participer à la cérémonie, il est pris en charge par les gens du village qui vivent en autarcie. Mais lorsqu'il voudra s'échapper, il ne pourra pas... ©Electre 2025
À l'issue de l'enterrement d'une vieille tante, la cérémonie qu'il venait de vivre a imposé à l'auteur le besoin d'écrire les phrases suivantes : « Immobile, quelques rangs derrière, il a vu d'abord le ciel. Le ciel bleu. Et dans ce ciel, une mouette, son cri effronté répondant aux litanies incompréhensibles. Au-delà, la mer. La mer bleue. Pas le même. Tout aussi profond pourtant. »
De retour chez lui, il a très vite complété ces phrases par la description d'un lieu avec ses paysages et sa nature. Ce décor a immédiatement imposé la venue d'un personnage qui a réclamé une vie propre avec son histoire, ses rencontres, ses situations au quotidien.
À La Bastide sur Mer, village isolé au bord de la mer, un jeune autostoppeur arrive fortuitement le jour d'un enterrement. Invité à participer à la cérémonie, il est pris en charge par les villageois qui vivent en autarcie. Parce qu'il n'a pas l'habitude qu'on s'occupe de lui, le jeune homme se laissera faire. Plus tard, quand il voudra s'échapper, il ne pourra pas.
La Bastide sur Mer est une histoire de sacrifice autour de la culpabilité individuelle et collective.
Paru le : 03/05/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Arnaudiès
Éditeur(s) :
Balzac éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913907-66-9
EAN13 : 9782913907669
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 100 g