Chargement...
Chargement...

La Callas, l'opéra et le souffleur

Auteur : Philippe Olivier

15,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette succession de chroniques, entre fiction et réalité, met en scène des personnages ayant approché, de près ou de loin, le mythe Callas. ©Electre 2024

Un facteur, un évêque, Thomas Mann, plusieurs divas entrées dans l'histoire du bel canto, Francis Bacon, un médecin légiste, Wagner, un chef d'orchestre, Bellini, un souffleur... histoires vécues ou rêvées d'hommes et de femmes, glorieux ou sans grade, comme autant de prismes pour éclairer une étoile. Un mystère : Maria Callas.

Elle fut un phénomène de barbarie vocale. Un objet de foire, une créature à la limite de l'hermaphrodisme sonore. Une danseuse sur fil, une maîtresse impétueuse, une femme aimante et fragile. Une colorature et un soprano dramatique autant que lyrique, une mezzo empaquetée dans un corps digne des matrones de Fellini. Elle n'avait pas une voix, mais plusieurs.

Milan, New York, Buenos Aires, Paris... Voyages et chroniques jubilatoires d'une tragédienne, tour à tour divinisée ou haïe, qui déroula son existence comme les héroïnes qu'elle incarna : Carmen, Gilda, Madame Butterfly. Et - surtout - Norma. Entre passion et désespoir.

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2004

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Olivier

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Passions complices

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782746704336

Reliure : Broché

Pages : 256

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 345 g