Chargement...
Chargement...

Des enfants au Moyen Age

Auteur : Karine Delobbe

8,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Aborde le statut de l'enfant, son environnement, ses parents, les étapes de sa vie, sa nourriture, ses vêtements, ses jeux favoris, l'éducation qu'il reçoit en famille, à l'école au cours du Moyen Age. Une échelle chronologique permet de mettre en relation les faits concernant l'enfant et les événements majeurs de l'époque. ©Electre 2024

Pendant le Moyen Age en Occident, l'enfant est le plus souvent élevé dans le cadre d'une famille chrétienne. Délivré du péché originel par le baptême, il est désormais à l'image de l'Enfant Jésus.

Les enfants sont en principe de mieux en mieux protégés et aimés. Cependant le nombre d'enfants en danger reste très élevé : beaucoup meurent en bas âge ; d'autres sont victimes de la guerre, de la misère ou de la maladie. Les enfants abandonnés sont recueillis dans des hôpitaux où ils reçoivent une éducation chrétienne.

Ceux qui vont à l'école sont de plus en plus nombreux. Dans les villes sont créés des collèges et des universités. Mais la majorité des enfants sont placés en apprentissage. Seuls quelques privilégiés profitent d'une <>.

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2000

Thématique : Histoire des enfants

Auteur(s) : Auteur : Karine Delobbe

Éditeur(s) : PEMF

Collection(s) : Bonjour l'histoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782845260634

Reliure : Cartonné

Pages : 33

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 342 g