Chargement...
Chargement...

La croix de l'Occident. Vol. 1. Par ce signe tu vaincras

Auteur : Max Gallo

7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bernard de Thorenc, noble de Provence, quitte sa famille restée fidèle à la politique d'alliance de François Ier avec les Turcs. Il rejoint les chevaliers de Malte et participe à la bataille de Lépante aux côtés de l'étendard du pape, la Croix de l'Occident. ©Electre 2022

Roman

1598. Alors que meurt le roi Philippe II, souverain des Espagnes, Bernard de Thorenc, noble provençal, entreprend le récit de sa vie. Une vie toute entière dédiée à sa foi, pour laquelle il a renié sa famille. Avec toute la folie de la jeunesse, il a combattu ceux qu'il nommait «infidèles» et, prisonnier de leurs geôles à Alger, s'est convaincu de la nécessité de les exterminer. Mais, de retour en Espagne, terre chrétienne, il découvre avec effroi que ses frères d'armes engendrent autant d'exactions que ses anciens bourreaux. Sous la terreur de l'Inquisition, Bernard de Thorenc est assailli par les premiers doutes : et si la violence et la perfidie ne dépendaient pas d'une foi, d'un Dieu, mais de l'espèce humaine en général ?

Max Gallo, en signant cet admirable roman historique, illustre ce que fut l'Europe du XVIe siècle : un continent à feu et à sang, que les puissants, en exploitant le fanatisme religieux, tentaient de contrôler.

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Max Gallo

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : La croix de l'Occident

ISBN : 978-2-290-34970-0

EAN13 : 9782290349700

Reliure : Broché

Pages : 348

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 192 g