en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lacan déclara : La femme n'existe pas. Ce qui fit scandale. Pourtant, Hélène poursuit sa quête de la féminité. Magid, sculpteur rencontré par hasard saura-t-il traduire dans une oeuvre ce qu'est une femme ? La théorie psychanalytique que découvre l'héroïne dans son parcours saura-t-elle éclairer cette rage à trouver une définition opposée et complémentaire de ce qui fait l'essence de chacun ? ©Electre 2025
Hélène est une jeune institutrice. Son mari vient de la quitter pour une «vraie femme». Déstabilisée dans son identité même, elle part à la recherche de la Féminité sur les traces de son enfance mais aussi sur les chemins de la création. Magid, sculpteur rencontré par hasard, saura-t-il traduire dans une œuvre ce qu'est une femme ? La théorie psychanalytique que découvre l'héroïne dans son parcours saura-t-elle éclairer cette rage, chez les hommes comme chez les femmes, à trouver une définition opposée et complémentaire de ce qui fait l'essence de chacun ?
Paru le : 11/09/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christine Poisson-Lepoire
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865868360
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 301 g