en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai remet en question la littérature récente, surtout américaine, sur le genre. Qu'est-ce qu'une femme, un homme ? La réponse de l'auteure n'est pas théorique. Elle raconte une expérience de travestissement, de femme en écrivain, de corps en mots. Pour elle, on ne peut jamais voir le réel, il apparaît toujours travesti. ©Electre 2025
La femme qui rit est un essai qui remet en question la littérature récente, surtout américaine, sur le genre.
Qu'est-ce qu'une femme, un homme ? La réponse de l'auteur n'est pas théorique, elle est éprouvée. Ce livre raconte une expérience de travestissement, en tant que femme et écrivain, un déguisement de corps et de mots.
On ne peut jamais voir le réel, il apparaît toujours travesti.
Vouloir déclarer la réalité, la passer à la douane du binaire, du genre, de la race, n'est-ce pas commettre un crime contre l'incertitude, contre l'humain, contre la vie même ?
Paru le : 25/01/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Sorente
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-104-9
EAN13 : 9782844461049
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g