en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description d'immigrants siciliens, et notamment d'Angelina, petite fille curieuse et intrépide de la butte Montmartre des années 1920-1930. Angelina s'instruit beaucoup au contact des gens et des petits métiers manuels, des spectacles inattendus, du Bateau-Lavoir au Lapin agile. ©Electre 2025
La jeunesse d'une fille d'immigrés siciliens (1923-1936)
La Singer et le balcon
Dans les années 1920-1930, des immigrants siciliens d'origine modeste se regroupent sur la butte Montmartre, dans le quartier de La Petite Sicile. Passionnés par leur métier - la chaussure de luxe - ils s'adaptent très vite aux exigences professionnelles de la mode parisienne des Années Folles. Ils chaussent des pieds illustres : Sacha Guitry, La Castiglione, Raimu, Mistinguett, Pirandello... Comme tant d'autres travailleurs, ils rêvent d'ascension sociale et économique, de modernité et de progrès. Ce monde ouvrier fécond et dynamique, c'est celui d'Angelina, une petite fille intrépide, curieuse, espiègle, très tôt captivée par le sirop de la rue. Angelina, intéressée par tout ce qui l'entoure, s'instruit beaucoup au contact des gens, des petits métiers manuels, des spectacles inattendus, du Bateau-Lavoir au Lapin Agile. Les expériences de vie d'Angelina se déroulent sous nos yeux avec leur inévitable cortège de chagrins, de joies et d'insouciance juvénile. La rue, l'école, puis l'apprentissage d'un métier constitueront pour elle des sources permanentes d'enrichissement.
Paru le : 22/12/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Danièle Chinès
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Contributeur(s) : Postfacier : Eric Nicol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07613-6
EAN13 : 9782296076136
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 310 g