en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Second volet d'une trilogie mettant en scène une famille du Pays Basque, des années 1930 à aujourd'hui. A la ferme grandit Iloba, le fils de Goïzane, soeur jumelle de Germaïna, et Anaï, enfant aux origines troubles que Goïzane fait passer pour son fils. Quelques années après la guerre, Iloba part avec la dernière vague d'immigrés basques pour l'Amérique. ©Electre 2025
A la fin Germaïna, le clan basque s'est resserré autour des survivants de la guerre d'Espagne et du massacre de Guernica. Mais qu'est devenue la violente et superbe Germaïna ?
Après la guerre civile, au sud, et avant la Seconde Guerre mondiale, s'ouvre une parenthèse trop calme pour elle... Son coeur et son corps n'y résistent pas. Elle décide de s'engloutir de nouveau dans la tourmente de la résistance, de la lutte contre le franquisme-dans les tourbillons de l'amour aussi ! Amour mystique avec un combattant, ensuite.
A la ferme grandit Iloba, « le neveu », le fils de sa soeur jumelle, Goïzane, sur lequel Germaïna opère une véritable captation. Il y a aussi Anaï, enfant aux origines mystérieuses que Goïzane fait passer pour son fils...
Quelques années après la guerre, poussé par sa tante, Iloba fera partie des dernières vagues d'émigrés basques vers l'Amérique. Berger rêvant de cinéma, il perdra ses illusions dans le cauchemar hollywoodien, et au Nevada, dans la solitude de la Sierra, au milieu des troupeaux de moutons.
Paru le : 13/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André-Jean Lafaurie
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La maison Etcheverry
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843372926
Reliure : Broché
Pages : 491
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 618 g