Chargement...
Chargement...

La mante de Zell

Auteur : Philippe de La Grange

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Michel de Marier vit depuis quarante ans dans le souvenir de sa liaison avec Hylda von Zell, rencontrée en 1788 lors du carnaval de Venise. Un bal au palazzio Ridotto lui offre l'occasion de revenir sur les lieux. Il y rencontre la jeune Anna, la fille de Hylda, convaincu que les deux femmes ne sont qu'une seule et même personne. Il charge alors son fils Augustin de Marier de percer ce mystère. ©Electre 2024

La mante de Zell

Durant toute sa vie, Michel de Marier n'est jamais parvenu à oublier sa liaison torride, débutée en 1788, lors du Carnaval de Venise, avec la sublime et libertine Hylda von Zell. Quarante années plus tard, avant de mourir, il souhaite effectuer un pèlerinage sur le lieu de leur rencontre. Un bal, au Palazzio Ridotto, lui en offre l'opportunité. Il y découvre la jeune Anna, qui n'est autre que la fille d'Hylda. Le baron de Phalempin est stupéfait. Même si c'est impossible, les deux femmes ne sont qu'une seule et unique personne. Agé, fatigué, il va cependant tout mettre en oeuvre, afin que son propre fils parvienne à percer ce mystère. De la Flandre à Venise, en passant par Paris et l'Autriche, Augustin de Marier se trouve, malgré lui, pris dans un terrible et sanglant engrenage. Il va collaborer avec la Police, avant de succomber, à son tour, aux charmes de cette beauté... mortelle.

La mante de Zeil est le cinquième roman publié par Philippe De La Grange. Originaire de Flandre, cadre financier, il s'implique également très activement dans la vie sociale de sa région d'adoption, la Provence Côte d'Azur. Ses ouvrages sont une fenêtre ouverte sur l'imaginaire. Ils sont aussi une réflexion sur l'histoire, l'influence des relations humaines sur l'évolution de nos institutions.

Fiche Technique

Paru le : 03/09/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe de La Grange

Éditeur(s) : Presses du Midi

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8127-0179-5

EAN13 : 9782812701795

Reliure : Broché

Pages : 210

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 280 g