en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Dürrenmatt confronte la bande dessinée et la littérature afin d'analyser ce que chacune de ces formes artistiques est susceptible de prendre et d'apporter à l'autre. ©Electre 2025
Littérature et bande dessinée entretiennent des rapports compliqués : si certains considèrent la bande dessinée comme un simple genre littéraire, d'autres, venus des deux camps, ne cessent d'affirmer leurs différences fondamentales. Qu'on déclare que la littérature est entrée dans la bande dessinée dans les années soixante-dix ou qu'on continue à comparer aux bandes dessinées des romans jugés trop caricaturaux, qu'on considère Hergé comme l'un des écrivains majeurs du XXe siècle ou qu'on s'inquiète de l'utilisation de la bande dessinée pour démocratiser mais aussi peut-être à terme remplacer les classiques de la littérature, il est temps de tenter de clarifier ce que chacun des deux arts est susceptible de prendre mais aussi d'apporter à l'autre.
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Histoire de la B.D. - Essais et revues
Auteur(s) : Auteur : Jacques Dürrenmatt
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-1713-9
EAN13 : 9782812417139
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 324 g