en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
512 av. J.-C., Etaine reine des Lingons sentant sa mort proche entreprend le récit de sa vie pour l'épouse de Celtil, le futur roi, son frère. Description du monde celte dans un roman inspiré par la Dame de Vix. ©Electre 2025
roman
Etaine, reine des Lingons, se meurt dans sa capitale Latisco sur le mont Lassois. Elle entreprend de faire le récit de sa vie pour celle qui est devenue l'épouse de Celtil, le futur roi, son frère.
Jeune princesse, Etaine est envoyée à Bibracte par son père pour accompagner, selon la tradition, son jeune frère Celtil en otage chez les Eduens. Sa vie prendra alors un tour imprévu. Elle rencontre le druide Midir, fils aîné de la reine Bergusia et ami de Pythagore.
A la mort de sa mère, Etaine, sur ordre de son aïeul Diviciac, grand prêtre des druides, est envoyée à Crotone avec Celtil, en compagnie de Midir, pour les soustraire à la haine de leur demifrère Oclos. En Grande Grèce, elle découvre la philosophie, les arts, les sciences mais aussi la jalousie et... l'amour.
Après le sac de Sybaris par Crotone, c'est, pour Etaine, l'heure du retour en Celtique et celle des multiples dangers se dressant sur sa route qu'elle doit affronter avant de retrouver Latisco en ruines. Elue reine des Lingons, elle n'a de cesse de reconstruire sa ville.
Les années qui suivent sont celles du bonheur jusqu'à la réapparition d'Oclos...
Un roman riche et foisonnant inspiré de la Dame de Vix, dans lequel le monde celte est décrit avec passion et talent.
Paru le : 20/03/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Ponvianne
Éditeur(s) :
Ed. de l'Armançon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844790385
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g