en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le jeune inspecteur Wens doit enquêter sur une étrange affaire qui met en scène deux hommes, l'un tué, l'autre grièvement blessé, dans un lieu clos, et plusieurs suspects. Mais cette enquête bascule sans cesse de la raison à l'imagination. ©Electre 2025
« Placer deux hommes dans un lieu clos, les faire découvrir à l'aube, l'un tué, l'autre grièvement blessé, puis tournant le dos à l'explication logique, égarer les soupçons sur sept ou huit têtes innocentes, tel est le secret de La nuit du 12 au 13. Si vous êtes en force à résister aux influences, à l'atmosphère, si vous vous en tenez à la logique pure, l'énigme aussitôt posée sera résolue par vous. Si vous êtes sensibles aux impondérables et aux invisibles, bref si votre imagination l'emporte sur la raison, vous vous refuserez à admettre une explication aussi simple. En écrivant ce roman, j'ai tablé sur ce désir, ce besoin, commun à la plupart des mortels, de vaincre l'impossible, d'espérer contre tout espoir, de nier l'évidence. »
C'est ainsi que Stanislas-André Steeman, alors tout juste fiancé, présentait son roman, s'identifiant vraisemblablement à son héros, le jeune enquêteur Wens, en proie ici à toutes les passions...
Oeuvre forte à l'ironie amère, La nuit du 12 au 13 est l'un des romans les plus modernes de Steeman. Publié initialement en 1931 (l'histoire se déroulait alors à Anvers), il fut adapté au cinéma sous le titre Mystère à Shanghaï en 1949. Steeman, séduit par le film, réécrira son roman et le situera en Chine. C'est cette version chère à l'auteur que nous rééditons aujourd'hui.
Paru le : 16/08/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Stanislas-André Steeman
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Les classiques du Masque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7024-3341-6
EAN13 : 9782702433416
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 105 g