en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'histoire de Sélestat, de sa position stratégique du Moyen Age à la guerre franco-prussienne de 1870-1871, de sa prospérité commerciale grâce à une situation sur une voie fluviale, de son appartenance à la Décapole, du rayonnement de son école latine à la fin du XVe et au début du XVIe siècle, etc. ©Electre 2025
«Je suis persuadé que de la conservation de cette place de guerre dépend toute la province», a dit Vauban. L'importance stratégique de Sélestat, au carrefour de la route qui traversait l'Alsace du nord au sud et de celles qui arrivaient de Lorraine par le Col de Sainte-Marie-aux-Mines ou du Val de Villé, s'est maintenue depuis le Moyen Âge jusqu'à la guerre franco-prussienne de 1870-1871. Sa situation sur les voies commerciales terrestres et sur la voie fluviale de l'Ill a assuré très tôt à la ville une grande prospérité. De 1354 à la Paix de Nimègue (1678), Sélestat fait partie de la ligue des Dix Villes Libres impériales d'Alsace, qu'on appelle «la Décapole». À la fin du XVe siècle et au début du XVIe, son école latine, sous la férule de maîtres prestigieux, acquiert un rayonnement européen. Suivons à travers le temps, l'Histoire qui a fait le Sélestat d'aujourd'hui, resté le coeur économique et culturel de la Moyenne Alsace !
Paru le : 15/02/2014
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Fischer Auteur (illustrateur) : Ian Rezzo
Éditeur(s) :
Ed. du Signe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Coloriste : Sambo Chhun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7468-3111-7
EAN13 : 9782746831117
Reliure : Cartonné
Pages : 46
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 630 g