en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Isabelle Wittelsbach Visconti d'Ingolstad, princesse de Bavière, a 13 ans lorsqu'elle quitte pour la première fois son pays natal pour un pèlerinage à Saint-Jean d'Amiens en France. Elle y rencontre le roi Charles VI qui en tombe éperdument amoureux. En trois jours il l'épouse. Pour elle, c'est l'entrée dans la tourmente de la guerre de Cent Ans. ©Electre 2025
Isabelle Wittelsbach Visconti d'Ingolstad, princesse de Bavière, et Charles VI, le plus beau et puissant des princes d'Occident, se rencontrent lors d'un pèlerinage à Saint-Jean d'Amiens. Il en tombe amoureux fou et l'épouse sur-le-champ, en juillet 1385. Un mariage de conte de fées. avili par une nuit de noces horrifique. Il a dix-huit ans. elle en a treize.
B1essée dans sa chair et son âme, femme-enfant d'un roi désaxé, Isabelle est aussitôt emportée dans la tourmente de la guerre de Cent Ans. au coeur d'une cour de France belliqueuse, gouvernée par les « princes des Fleurs de lys ». les oncles du roi aux ambitions dévorantes et qui veulent sa perle. Elle luttera farouchement alors que Dieu et les démons s'en méleront, connaîtra l'ivresse et les dangers de l'adultère, jusqu'au triomphe de son sacre à la Sainte-Chapelle, en 1389.
Cette fresque foisonnante, étayée par une solide documentation historique, nous fait entrer de plain-pied dans le monde médiéval avec une puissance de reconstitution peu commune. Isabelle de Bavière, reine diabolisée par l'Histoire sous le sobriquet d'Isabeau. porte en elle la malédiction et la puissance romanesque des Wittelsbach, dont Sissi et Louis II de Bavière sont les illustres descendants.
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Chantal Touzet
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Roman
Série(s) : La reine violée
ISBN : 978-2-84337-482-1
EAN13 : 9782843374821
Reliure : Broché
Pages : 539
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 659 g