en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marilou, son mari Godefroy et son amant Petrus vivent heureux... jusqu'au jour où Petrus est retrouvé assassiné, et où Godefroy est arrêté. Restée seule pour tenir le café, Marilou engage Jacques, un vagabond, pour tenir l'auberge avec elle. Cette décision déplaît fortement à Godefroy, en prison, qui voit cette intrusion d'un mauvais oeil... ©Electre 2025
Dans La Mémoire des arbres, Jean-Claude Servais propose des histoires indépendantes qui mettent en scène, à chaque épisode, des époques, des lieux et des personnages différents. Mais toutes ont en commun la forêt, la campagne, les villages et leurs mystères. Mais toutes racontent la destinée, tragique ou merveilleuse, épique ou intimiste, de marginaux, vagabonds, brigands ou assassins, dont la vie explose et se déchire comme un ciel d'orage.
Au café frontière "Chez Marilou", Marilou, Godefroid, son mari, et Petrus, son amant, vivaient heureux. Jusqu'au jour où ce dernier est retrouvé mort, assassiné, et où Godefroid, coupable tout désigné, est arrêté. Restée seule, Marilou ne tarde pas à engager Jacques, un vagabond, pour tenir l'auberge avec elle et remplacer Petrus. Cette décision n'est pas pour plaire à tout le monde, à commencer par Godefroid, en prison, qui voit l'installation de "Jacquot", comme l'appelle dorénavant Marilou, d'un mauvais oeil. Et puis, il y a l'instituteur, que la mort de Petrus et l'emprisonnement de l'aubergiste semblaient bien arranger. Marilou, jeune femme libre et sans contraintes, à l'écoute de ses seuls sentiments, va apprendre à ses dépens que cette liberté a un prix.
Jean-Claude Servais clôt magistralement, avec ce deuxième tome, cette histoire où l'amour et la jalousie se livrent un combat sans merci.
Paru le : 05/05/2004
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Servais
Éditeur(s) :
Dupuis
Collection(s) : Repérages
Série(s) : La mémoire des arbres
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782800135243
Reliure : Cartonné
Pages : 48
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 420 g