Chargement...
Chargement...

La supériorité du mal

Auteur : Karine Bride

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bexter est bipolaire. Il ne réussit pas avoir de relations harmonieuses avec les femmes, et dans les villes dans lesquelles il séjourne ont lieu des crimes atroces. ©Electre 2024

Bexter est bipolaire, Il oscille entre la manie et la dépression. En France, la bipolarité est la maladie des parias, des fous, des gueux. Aux États-Unis grâce aux études de Kay Redfield Jamison, c'est la maladie des artistes et pas n'importe quels artistes, les génies (Byron, Melville, William et Henry James, Schumann, Van Gogh, Hemingway). Bexter est un artiste en son genre, un génie de la fécondation in vitro. Quand après plusieurs tentatives vaines, les femmes s'adressent à lui et le miracle opère. Alors, au grand damne des maris, il devient dieu, le père suprême, celui qui donne la vie.

Seule ombre au tableau, Bexter voue une haine féroce aux femmes et ne supporte de relation sexuelle que sadique et avec des prostituées de luxe. Quand autour de lui une série de call-girls sont tuées, les soupçons portent sur lui, mais il réussit toujours à s'innocenter, à changer de ville et à se refaire une réputation. Mais qui est l'auteur de ces crimes ? Bexter maniac ? Bexter sadique ? Ou Bexter dépressif ?

Fiche Technique

Paru le : 05/11/2009

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Karine Bride

Éditeur(s) : Aléas

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84301-283-9

EAN13 : 9782843012839

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 0 g